Les Mots Bleus

Publié le par Angeljanvier

Pour les Jeudis en Poésie, semaine de la Saint Amour, j' ai choisi l' amoureuse,  un poéme de Paul Eluard.

 

 

 

 

PAA158000036.jpg

 

img_Les-amants_Marc-CHAGALL_ref-CD0271_mode-zoom.jpg

Marc Chagall

 

Elle est debout sur mes paupiéres

Et ses cheveux sont dans les miens,

Elle a la forme de mes mains,

Elle a la couleur de mes yeux,

Elle s' engloutit dans mon ombre

Comme une pierre dans le ciel.

Elle a toujours les yeux ouverts,

Et ne me laisse pas dormir,

Ses rêves en pleine lumiére

Font évaporer les soleils,

Me font rire, pleurer et rire,

Parler sans avoir rien à dire.

 

 

Publié dans Croqueurs De Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très beau choix de poème. Je le connaissais et j'ai toujours autant de plaisir à le lire.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est pareil pour moi, à chaque lecture, le plaisir reste omniprésent...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir angel<br /> J'aime ce texte de Paul Eluart agrémenté d'une peinture de Chagall<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est gentil à toi, il y a en effet une certaine magie entre le texte et la peinture...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />