Au coeur du Coeur

Publié le par Angeljanvier

Pour le Jeudi en Poésie, j' ai choisi de rendre hommage à une femme d' exception....Andrée Chédid , poéte et femme de lettres, née le 20 mars 1920 au Caire en Egypte et qui vient de nous quitter le 6 février 2011...

 

Voici Au coeur du coeur, un de ses merveilleux poémes...

 

Au coeur de l' espace

 

Le chant

 

Au coeur du chant

 

Le souffle

 

Au coeur du souffle

 

Le silence

 

Au coeur du silence

 

L' espoir

 

Au coeur de l' espoir

 

L' autre

 

Au coeur de l' autre

 

L' amour

 

Au coeur de l' amour

 

Le coeur

 

 

 

Et puis Ecoutons une chanson de Louis Chédid, son fils...avec " Ainsi soit il ..."

 

 

 

 

Publié dans Croqueurs De Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très joli poème et belle chanson<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente qu' il te plaise Sabine...<br /> <br /> <br /> A bientôt...:-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'aime beaucoup. J'ai lu quelques unes de ses oeuvres que j'ai beaucoup appréciées...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est tout simplement divin, je pense continuer sur ma lancée afin de mieux la connaître ...<br /> <br /> <br /> Merci Marc, et bienvenue...je vais venir avec plaisir vers ton blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les Chédid .... une âme, des poètes enchanteurs de grand mère en petit fils !!! merci Angel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a de qui tenir Louis:-) Merci à toi Pascale...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je connaissais et j'aimais ...C'est toujours un plaisir de la retrouver ici dans cet admirable texte !<br /> Merci et bonne nuit<br /> JP<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je dois t' avouer que mes recherches m' ont amenée à cet émouvant texte...:-)<br /> <br /> <br /> Merci Jean- Pierre d' avoir apprécié...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nulle autre qu'elle pour ces mots-là, si simples et si profonds.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est irremplaçable...Merci Lilie.<br /> <br /> <br /> <br />