L' étoile

Publié le par Angeljanvier

Le jeudi en poésie avec Catiechris...le sujet étant la planéte...l' infini... poussiére d' étoiles...vaste programme...j' ai choisi de publier un poéme d' Arthur Rimbaud...

( 1854 - 1891 )" L' étoile a pleuré rose..."

 

Une réflexion prometteuse que je vous soumets avec la magnifique sculpture de Rodin, le baiser...

 

baiser-rodin.gif

 

 

L' étoile a pleuré rose à tes oreilles,

L' infini roulé blanc de ta nuque à tes reins

La lune a perlé rousse à tes mammes vermeilles

Et l' homme saigné noir à ton flan souverain.

Publié dans Croqueurs De Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Poème et sculpture splendides. J'aime beaucoup les oeuvres de Rodin. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que l' article t' ai plue...et Rodin j' adore...<br /> <br /> <br /> A bientôt Moni, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de sublimes vers que je te remercie de nous faire partager!! quelle sonorité..<br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est mené tambour battant...n' est ce pas Marceline:-)<br /> <br /> <br /> A bientôt , bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais c'est absolument magnifique et de plus j'adore rodin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que mon choix t' ai plue et Rodin quel talent...:-) à bientôt Catiechris..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Simplement somptueux, poème et sculpture! Merci pour ce partage. Amitiés. Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La sculpture de Rodin s' accorde divinement bien...merci Mireille d' avoir aimé et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tous les éléments sont réunis dans un seul poème, que je découvre.... merci Angel, l'étoile a pleuré, je ne sais de quelle couleur, mais elle pleure !! :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah l' étoile a pleuré rose...:-) merci Pascale et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />