J' ai la main...

Publié le par AngelJanvier

Pour les impomptus littéraires, il s' agissait de rendre hommage au prix nobel de littérature 2011 - Tomas Tranströmer, poéte suédois , extrait des Baltiques , avec la phrase : " J" ai la main sur la poignée de la porte...je prends le pouls de la maison..."

 

J' ai choisi d' écrire un second poéme car comme vous le savez, il m' arrive d' avoir une plume créatrice fertile ...

Merci à vous de me suivre sur ce long parcours d' écriture.

 

J' ai la main sur la poignée de la porte

Je prends le pouls de la maison

Tout est calme alentour

Je capte sa respiration féline,

Caline.

 

 

Douceur extréme enrobée de naturelle

Décor potentiel de bouquins

Capturés à l' ancienne...

Me parcourt  de mille frissons

Courbe souffle sourd.

 

Je ne vais pas encore me coucher

Mais, bel et bien,

Prolonger langoureusement la soirée

Ecrire,

Transcrire.

 

Plume étoilée d' émotions

Avec passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Anjel,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème. Être bien dans sa maison, savoir qu'il y a un endroit accueillant, réconfortant, protecteur...  Merci pour ce partage très agréable<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Anjel<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d' apprécier Martine , c' est trés important autant pour peindre que pour écrire...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un doux retour chez soi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Mony et ton passage chez moi me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un très beau texte Angel!<br /> <br /> <br /> bonne soirée! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Roland , ce n' est pas un des meilleurs sur ce blog...:-)<br /> <br /> <br /> Mais contente qu' il te plaise...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />