Bal Masqué

Publié le par Angeljanvier

Avec les Impromptus littéraires, je vous convie à un Bal masqué...

Que ce soit pour Pourim, Mardi gras , la fête se célébre joyeusement pour les enfants et les adultes qui arborent leur déguisement avec fierté...

 

863b7585.gif

 

 

Voici mon texte:

 

Je m' appelle Arthur...moi, ce n' est pas vraiment mon truc les bals masqués et le tutti quanti!

Ces caricatures colorées à l' instar de Guignol ou Ali baba...

Mais là, une invitation en régle, ça ne se refuse...surtout que j' ai ouï - dire d' un buffet bien garni...

Et puis, je sais que c' est Josette, la cuisiniére...

Ah, rien que d' y penser à ces cigares au miel...ces gâteaux fromagers aux fruits confits...j' ai l'eau qui me vient à la bouche!

Je vais me présenter les mains dans les poches, barbu de dix jours, le cheveu hirsute...ça plaît bien aux dames...le mec viril style Chabal...

M' enfin, être moi, grandeur nature, c' est déjà quelque chose!

Je rigole, je rigole, j' aime rigoler!

 

-"Salut mon vieux!"

Qui c' est ce zorro vieilli qui me sourit jusqu' aux dents?

Heu, et cette danseuse des mille et une nuit avec un billet de cent euros entre les seins? un déhanché à damner, je te jure!

Tout à coup, je l' ai vu ma Betty Boop...nul besoin qu' elle soit déguisée, je l' aurais reconu entre mille!

Je connais son monde intérieur.

Sous ses yeux fardés à outrance, elle se montre aguichante pour donner le change.

 

Depuis, j'ai soigneusement découpé une petite photo que je dissimule du côté gauche sous le veston de mon costume.

Elle hante mes jours.Mes nuits.

Publié dans Les impromptus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour troisième explosion de réacteur au Japon, évacuation étendue a 30 km<br /> <br /> désolé de donné de mauvaise nouvelle<br /> <br /> passe un bon mercredi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Solidaire par la pensée face au calvaire du peuple japonais...<br /> <br /> <br /> La situation reste tendu en dépit de leur incroyable stoïcisme dicté par ce boulersement.<br /> <br /> <br /> Amitiés, bises<br /> <br /> <br /> <br />