Dédié à ma mére

Publié le par Angeljanvier

Les impromptus littéraires nous proposent d' écrire ou de réécrire un texte de notre choix.

J' ai choisi de republier un poéme écrit au mois de mai pour ma mére dont l'anniversaire tombe cette semaine...dédié à ma petite maman...qui tant de fois m' a dit:  ...

"Dis moi, quand vas tu écrire...?! "à toi, ma yiddish mama...

 

 

Elle m' a tendue la liste de courses

De sa main tremblante

Calligraphie nette et arrondie

Du tracé au fil des ans

Que trame le doux miroir

Du reflet pur d' antan

Ma petite maman...

 

Course contre la montre

Pour ton coeur qui bat

Toujours pour moi

Petit billet inodore

Intercepte nos maux

Sans dire mots

Neutralise nos syllabes

Trésor qui dort

En lettres d' or

Cachet de ta foi

Enrobe le noble

Encore

Multicolore

L' amour que tu me montres...

 

Elle m' a tendue la liste de courses

Le regard ému

Caresse maternelle

Comme une belle promesse

Un pacte tacitement tenu

Aux accords majeurs

Délivré sans drame

A l' heure venue.

Publié dans Les impromptus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article