Bernard Giraudeau

Publié le par Angeljanvier

Bernard Giraudeau , nous a quitté Samedi 17 juillet, à l' âge de 63 ans , je voudrais juste lui rendre hommage pour témoigner de mon émotion.
Comme tout un chacun, je connaissais l' acteur talentueux au travers de films tels que la Boum, le ruffian, les caprices d' un fleuve entre autres...
L' annonce de sa maladie rendue publique il y a dix ans - me dévoile un homme exceptionnel, un voyageur libre, " un marin littéraire" comme il aimait à se définir.
Doux philosophe, il a écrit deux livres, "Cher amour, " et " Les dames de nage..."
Il ouvre ensuite les portes de la maison du cancer. com, un site pour aider ceux atteints de ce fléau.

 

" Il revendique le statut de malade actif, et explique comment la maladie l' a placé dans une optique d' éveil, éveil à soi même, à la vie, aux autres.
D' accepter la maladie sans jamais se résigner.
Accepter les traitements, mais accepter aussi que mort peut s' en suivre..."
Je vous cite un paragraphe de ses dires relevé sur internet:
"Derriére l' horizon, il y en a toujours un autre, alors un jour, il faut savoir se poser, regarder autour de soi, profiter en pleine conscience de ce qui nous est offert.
C' est pareil avec l' amour.
Elle parait toujours inaccessible ou illusoire.
Mais, elle est là prêt à nous envelopper.
C' est nous qui ne voulons pas le voir ou le provoquer.
J' ai cherché l' amour un peu partout,
mais je crois qu' aujourd' hui , je sais qu' il suffit d'être attentif,
à l' écoute, et d' être amoureux des êtres.
C' est aussi être amoureux de la vie. "  

 

 Hommage - et extrait film" viens chez moi j' habite chez une copine "- Bernard Giraudeau -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'adorais l'acteur et ses yeux bleus profond qui semblait lire dans les autres<br /> J'aimais l'homme, pour ce qu'il était, sincère en tous points, la tête sur les épaules<br /> Je regrette sa disparition<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est vrai ce que tu dis , un regard profond et intelligent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage touchant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ciao Bernard, pincement au coeur..<br /> Merci d' avoir parlé de son implication sur ce site d' aide aux personnes atteintes de cancer. Je ne savais pas tout ca.<br /> La citation sur la vie, le present, l' amour est une sacrée lecon de vie. A relire...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un pincement au coeur , un bouleversement quand on sait le travail qu' il a fait sur lui même pour combattre la maladie sur 10 ans et la victoire au bout en<br /> parvenant à la paix en son âme.<br /> <br /> <br /> J' ai écouté bon nombre d' émissions télévisées et ses écrits personnels avant de faire  synthése le consacrant.<br /> <br /> <br /> C' est exemplaire vraiment, merci à toi de te joindre à cet hommage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est un bel hommage, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gazou de te joindre à cet hommage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu lui as fait un bel hommage, merci de ce témoignage touchant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Adamante, c' est normal et sincére.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une très belle pensée pour lui rendre hommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue Soliane, Merci de te joindre pour marquer de ta sympathie.<br /> <br /> <br /> <br />