Ciel - d' - Hiver

Publié le par Angeljanvier

Le Coucou du Haîku propose de s' inspirer de la photo d' un

 ciel - d' hiver...

Voici ma participation - Bon week - end à Tous...

 

   Ciel-d--hiver.jpg

 

 

Je ferme les paupiéres

Dans l' immaculé silence

Du vague à l' âme

 

..................................................................

 

Je scrute le ciel bleu

Le ressentant s' épaissir

Comme à plaisir!

 

...................................................................

Heure exquise esquisse

Sourire du petit matin

Dans son blanc manteau

 

.....................................................................

Tanka:

 

Ecoute en hiver

Le bruissement sourd qui souffle

Prie méditation

Et accentue clés en mains

Bleu- roi au bout du chemin

 

 

 

Publié dans Le coucou du haîku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> L'immaculé silence du vague à l'âme...Très évocateur et très beau. Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est bien dans le silence que nous ressentons le mieux les choses...<br /> <br /> <br /> Merci Lorraine, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des mots comme toi seule sait les écrire...que du bonheur Angel ; bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton compliment que je sais sincére...tout comme une photo, le premier jet d' écriture reste peut être le meilleur, en tous cas, on peut recommencer<br /> cent fois, rien n' y fait;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Thierry, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quand j'ai besoin de bleu<br /> <br /> Quand j'ai besoin de bleu, de bleu,<br /> De bleu de mer et d'outre-mer,<br /> De bleu de ciel et d'outre-ciel,<br /> De bleu marin de bleu céleste,<br /> <br /> Quand j'ai besoin profond,<br /> Quand j'ai besoin d'envol,<br /> Quand j'ai besoin de nage,<br /> Et de plonger en ciel<br /> Et de voler sous l'eau,<br /> <br /> Quand j'ai besoin de bleu<br /> Pour l'âme et le visage,<br /> Pour tout le corps laver,<br /> Pour ondoyer le cœur,<br /> <br /> Quand j'ai besoin de bleu<br /> Pour mon éternité,<br /> Pour déborder ma vie<br /> Pour aller au delà<br /> Rassurer ma terreur,<br /> Pour savoir qu'au delà<br /> Tout reprend de plus belle,<br /> <br /> Quand j'ai besoin de bleu,<br /> L'hiver<br /> Quand j'ai besoin de bleu,<br /> La nuit<br /> J'ai recours à tes yeux.<br /> <br /> Jean Mogin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Angel, bisous tout bleus :) bea<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel émouvant hommage de la nature en hiver au travers de ce doux poéme que je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br /> Il me touche beaucoup Béa, il est à lire et relire dans un moment de vie où le bleu du coeur doit en extirper toute la quintessence...<br /> <br /> <br /> Merci à toi, bisous++ :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des haïkus en petits bijoux pour ce ciel d'hiver.<br /> Regardons, et écoutons ce silence<br /> Amitiés à toi Angel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Observer la nature en hiver reste magnifique...<br /> <br /> <br /> Merci Hauteclaire, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le manteau blanc de l'hiver laisse à méditer ..Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le ressourcement reste garanti...<br /> <br /> <br /> Merci Mamylilou, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />